FrançaisEnglish

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Groenland

Technique

Pêche à la mouche

En carbone de préférence, une canne à une main de 9 à 10 pieds pour une soie de 5 à 7. L’ideal parait être une canne de 9 à 10 pieds pour soie de 6. Certaines journées où il y a du vent une canne de puissance 7 est plus appropriée.

Moulinet à mouche large arbor (Type Danielsson FW) contenant 100 à 150 de backing de 20 lbs de résistance. Une soie flottante type WF convient dans la plupart des cas, choisir un numéro et type de soie compatible avec votre canne. Il est à noter qu’une ligne avec une pointe très plongeante (type Teeny ou Rio T 200) peut se revéler utile pour aller chercher les poissons se positionnant au fond des fosses et pour pêcher dans les lacs.

Prévoir un (ou deux en cas de perte !) assortiment de bobines de fil de 50 mètres, de 45/100, 40/100, 35/100, 30/100 en maxima et de 25/100 et 20/100 en fluorocarbone , ce qui vous permettra de réaliser vos bas de ligne, qui devra être d’une longueur d’une fois et demi la longueur de votre canne.

Les mouches spécifiques pour la pêche spécifiques de Ombles Artique au Groenland sont recommandées. Tout particulièrement les mouches de surface, un assortiment de streamers (et ou tube flies), quelques nymphes et petites mouches noires lorsque les poissons sont installés en surface. Les couleurs qui s’avèrent donner le plus de résultat sont : rose, orange, pêche, blanc et noir.

Les steamers sont de tailles standard allant du 8 au 2. Du fait que vos utiliserez principalement une soie flottante, il est préférable d’utiliser un streamer casque ce qui lui permet d’être pêchant dès son entrée dans l’eau. Le cône ou le casque peuvent être de couleur or, noir ou orange. Le streamer type wooly buger est une valeur sûre. L’utilisation du lapin est préconisée, cela rend votre artificielle plus robuste et vous permettra de réaliser de très nombreuses captures avec la même artificielle. Les tubes flies s’avèrent également redoutables. Leur longueur ainsi que les couleurs utilisées peuvent être très variables (de 3 à 7 cm de longueur).

Pour les mouches flottantes, elles sont montées sur un hameçon n 4 ou 2. Leur queue est réalisée en marabou ou en lapin, le corps est réalisé en cactus chenille et leur dos est constitué d’une à deux couches de mousse liées aux deux extremités de la mouche. N’oubliez pas de placer des pattes en élastique de différentes couleurs qui rendra votre articielle encore plus attrayante. L´épaisseur et la largeur de la mousse doit être suffisante afin que votre artificielle flotte parfaitement même dans les zones de courant les plus forts.(épaisseur 3 à 5 mm, largeur environ 5 mm). L’action de pêche est simple mais vraiment la plus passionante! Une fois lancer, il faut faire “patiner” sa mouche sur la surface de l’eau en relevant la canne ou en récupérant la soie de manière la plus constante. Vous verrez les ombles suivrent l’artificielle pour finalement l’attaquer ! Ferrez absolument avec un temps de retard !

Pour les nymphes, prévoir un assortiment d’artificielles sur hameçon de 6 à 10, de préférence muni d’un casque tungstène et de pattes en élastique. (voir photo 5 ci joint)

Pour les mouches sèches, prévoir un assortiment de petites mouches noires sur hameçon n 18 à 14. (voir Photo 6 ci joint)

Un assortiment de 100 à 150 artificielles est recommandé pour la durée de votre séjour.

Pêche au lancer

La pêche au lancer vous permettra de realiser de TRÈS NOMBREUSES captures ! Difficile de dire combien de poissons vous allez capturer dans une journée tant ils seront nombreux!

En carbone de préférence, d’une longueur de 2.40 à 2.80 mètres et d’une puissance de 5 à 20 gr environ. Prévoir au moins deux cannes de puissance et de longueur différentes ce qui vous permettra de mieux vous adapter aux conditions de pêche et bien entendu de faire face à un éventuel problème de casse ou de domage sur une canne.

Prévoir au moins deux moulinets pouvant contenir 150 à 200 mètres de nylon de 25/100 à 30/100 ou de la tresse de 12/100 au 15/100. Vos moulinets devront posséder un frein efficace et une récupération de 0.70 à 0.90 mètre au tour de manivelle.

Cuillères de tout type (tournantes ou ondulantes). Les Quimperloises sont performantes mais les MEPPS n 2,3 et 4 marchent très bien. Prévoir des couleurs et des poids différentes (argent, dore, noir, rose, rouge,orange etc.).
Les poissons nageurs sont également efficaces dans certaines circonstances.
Un assortiment d’une centaine de leurres compose d‘une majorité de cuillères tournantes vous permettront de faire face à toutes les situations.

Groenland landscape